mercredi 7 janvier 2015

La cour carrée aujourd'hui... ^^

Je vais un peu commencer par la fin et vous présenter l'actuelle "cour carrée" du Musée royal de l'armée et de l'Histoire militaire, qui se trouve au Cinquantenaire à Bruxelles.

Il s'agit d'une cour (ben tiens!) carrée (ca alors) qui se trouve à l'intérieur du complexe du Cinquantenaire. Elle est indiquée "H" sur au plan suivant: (cliquer ici pour visualiser le plan).


Cette cour, dont chacun des côtés mesure 50 mètres, était à l'origine un jardin, et n'a été "transformée" en salle d'exposition pour la section "Blindés" du Musée qu'en 1980. Elle est bordée sur chacun de ses côtés d'un auvent de 5 mètres de profondeur, comme on peut le voir sur les photos suivantes:





La cour est en mauvais état et doit être prochainement rénovée par la Régie des Bâtiments. La fin des travaux est annoncée pour 2016.

Il n'est actuellement pas possible d'y accéder, et les deux photos que j'ai prises l'ont été à travers l'une des vitres de la salle d'exposition consacrée à la première guerre mondiale.


On peut cependant apercevoir certains chars:
* photo du haut: à gauche, un M47 Patton et à droite, un M46 Patton (aussi).
* photo du dessous: à gauche, un M24 Chaffee et à droite, un char Léopard.


Je ne savais pas trop dans quel ordre vous présentez mes anciennes photos, mais je pense qu'on va commencer par les 3 dont je viens de vous parler (pour le char Léopard, je n'ai malheureusement pas de photo...)


A tout de suite,
 
Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire