mercredi 7 octobre 2015

Mode et vie quotidienne sous l'Occupation: "Le Petit Echo de la Mode", 11 juin 1944 ^^

Bien que le débarquement ait déjà eu lieu avant la parution de ce numéro, il est encore trop tôt pour y lire une quelconque allusion; d'autant plus qu'aucun numéro que je vous ai proposé n'a jamais fait aucune référence ou allusion directe aux hostilités de la Seconde Guerre mondiale.

On retrouve par contre dans ce numéro des patrons à réaliser avec de courts métrages de tissus, 2 modèles de sacs à faire soi-même, ainsi que, plus original, 3 coiffures "sans chapeau". Les chapeaux étaient devenus hors de prix (dans le meilleur des cas) voir introuvables, voici que même les femmes les plus élégantes sortent "en cheveux"! Quoi de mieux d'un conflit mondial pour chambouler des habitudes prises depuis des siècles?

Plus sérieusement, ce numéro vous donne également tous les conseils nécessaires à la préparation de votre "bagage d'alerte" (en cas de bombardement, d'alerte ou de déportation). On notera également le (bon) conseil selon lequel les billets de banque (définitivement perdus s'ils sont détruits) doivent être de préférence versés sur un compte en banque.

Bonne lecture!



























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire