mercredi 28 octobre 2015

WW1: "La Mode Illustrée", 14 juin 1914 ^^

Cela faisait six mois que nous étions occupés avec des magazines de mode nous présentant ce qu'avait pu être la vie sous l'Occupation durant la Seconde Guerre mondiale. La série terminée, je me suis posée la question "et après"? Je me suis rendue compte que ce n'était en fait pas la bonne question (qui aurait du être "et avant?")

Je vous propose donc une nouvelle série, qui aura pour but de nous donner un tour d'horizon de ce qui était publié dans les anciens magazines de mode, mais durant la Première Guerre mondiale cette fois. Je triche un peu, et je commence cette série par deux magazines de 1914, parus quelques mois avant le déclenchement du conflit.

J'espère que cette nouvelle série vous plaira et je vous laisse avec ces scans de "La Mode Illustrée" du 14 juin 1914. On vous y propose des costumes pour enfant, des tenues de plage, des motifs de broderie, des costumes pour station thermale, en d'autres mot un numéro consacré aux vacances et à l'insouciance qui accompagne la période estivale.

Bonne découverte ^^ 






 












Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire