Que retrouverez-vous dans ce numéro de "La Mode Illustrée paru le 27 août 1916? Des robes, des costumes, des manteaux d'automne, ainsi qu'un casaquin (avec son schéma de patron).
Il y a aussi une très belle publicité à caractère ferroviaire via laquelle les Chemins de Fer de l'Etat nous invitent à acheter leur billets de bains de mer, tandis que les Chemins de Fer Paris-Lyon-Méditerranée nous propose deux services vers Royat: un de jour, avec wagon-restaurant, et un de nuit, avec des couchettes. La durée du voyage pour ces deux trains était d'un peu moins de 9 heures et demi. Le prix du voyage était fonction de la classe choisie: 47.50 francs pour un aller simple en première classe, 32.20 francs en seconde et 21 francs en 3ème classe. Pour l'époque, c'était une fortune!
Bonne découverte ^^
Il y a aussi une très belle publicité à caractère ferroviaire via laquelle les Chemins de Fer de l'Etat nous invitent à acheter leur billets de bains de mer, tandis que les Chemins de Fer Paris-Lyon-Méditerranée nous propose deux services vers Royat: un de jour, avec wagon-restaurant, et un de nuit, avec des couchettes. La durée du voyage pour ces deux trains était d'un peu moins de 9 heures et demi. Le prix du voyage était fonction de la classe choisie: 47.50 francs pour un aller simple en première classe, 32.20 francs en seconde et 21 francs en 3ème classe. Pour l'époque, c'était une fortune!
Bonne découverte ^^
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire