mercredi 24 février 2016

WW1: "La Mode Illustrée", 21 janvier 1917 ^^

Et voilà un numéro de "La Mode Illustrée" que j'ai beaucoup apprécié ^^ A côté des gravures représentant des robes, diverses pièces de lingerie, des blouses et des traditionnels motifs de broderie, nous trouvons de très beaux modèles de jupes... dont l'un est accompagné de son schéma de patron (dans la rubrique "patrons de guerre et patrons découpés", avec une chemise Récamier et une robe pour petite fille de deux ans). Je sens qu'il va falloir que je le teste ^^

J'ai également beaucoup aimé l'extrait relatif aux "Carrières de nos fils": qui penserait de nos jours à devenir berger ou osiériculteur? Je suis en tout cas heureuse de vous permettre de redécouvrir ces métiers "oubliés".

Et la cerise sur le gâteau? Une jolie publicité pour le Chemin de fer Paris-Lyon-Méditerrannée ;-)

Un très bon numéro, n'est ce pas?

Bonne lecture ^^  

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire