mercredi 27 mai 2015

Mode et vie quotidienne sous l'Occupation: le courrier des lecteurs du "Petit Echo de la Mode", rétrospective 1941 ^^

Je vous ai fait une sorte de "best of" de questions et réponses parues dans le courrier des lecteurs (heu, des lectrices?) des différents numéros du "Petit Echo de la Mode" de l'année 1941 que j'avais en ma possession.

Les scans ne sont pas toujours bien lisibles, mais cela vous permettra quand même d'avoir une idée des moeurs, us, coutumes et tracas quotidiens de l'époque...


























J'ai une affection particulière pour ces deux annonces S.N.C.F.
"Evitez tout déplacement indispensable" et "Aidez-nous à assurer un service difficile". J'en reste sans voix...





Je vous retrouve bientôt pour la suite des scans, avec les numéros parus en 1942 (ben oui, je vous le fais dans l'ordre chronologique, c'est bien normal!)

Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire