jeudi 11 juin 2015

Otto Dreier, Zwenkau, Allemagne ^^

Nous avions déjà sauvé le "soldat 15K", voici maintenant que nous avons un second soldat à sauver. Il s'appelle Otto Dreier, il habitait à Zwenkau, une petite bourgade à 20 kilomètres au sud de Leipzig. J'ai récupéré quelques unes de ses affaires...



En date du 17 février 1938, sa maman reçoit un courrier des ateliers automobiles Krupp de Leipzig lui annonçant que son fils est engagé en tant qu'apprenti tôlier et qu'il est prié se de présenter la semaine suivante à l'usine.



J'ai aussi une photo d'identité, datée du 27 octobre 1937.

Otto Dreier, Zwenkau, 1937


Et surtout, j'ai son permis de libre-parcours temporaire sur le réseau des Tramways Bruxellois pour les mois de janvier, février et mars 1941. D'après ce permis, il était affecté au parc automobile de la Wehrmacht, pour Bruxelles.

Permis de libre-parcours temporaire, Tramways Bruxellois, 1941, recto


Permis de libre-parcours temporaire, Tramways Bruxellois, 1941, verso



J'ai cherché sur le site allemand "Volksbund", une organisation non gouvernementale qui s'occupe de l'entretien et le répertorisation des tombes des soldats allemands à l'étranger, s'ils n'avaient pas retrouvé la tombe d'Otto quelque part. Mais non, aucune des personnes mentionnées ne semble être "mon" Otto. J'ai aussi fait une demande sur le site du Deutsche Dienstestelle (Bureau national de Renseignement allemand). Le délai de réponse moyen est de 12 mois... je vais devoir être patiente...

Je vais continuer les recherches et, si par hasard, un(e) de nos lecteurs avait le moindre renseignement sur ce jeune homme, je lui serais reconnaissante de me contacter.


 

EDIT: j'ai continué mes recherches, et le résultat se trouve ici => http://courcarree.blogspot.com/2015/11/des-nouvelles-dotto-dreier.html
 

Bonne soirée,

Callisto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire